Découvrez les...

SERVICES Félins

Des solutions sur-mesure pour vos poilus

Chaque chat est différent et ses besoins le sont tout autant. S’agissant d’un animal très territorial, les visites à domicile peuvent être une solution idéale en cas d’absence de courte ou moyenne durée. Ces dernières sont en revanche déconseillées (sauf cas particulier) si vous devez laisser votre poilu pour une longue période, que celui-ci est jeune, seul ou n’a pas d’accès à l’extérieur. Pas de panique ! AlloPet vous propose également une pension féline familiale située à deux pas de Paris.

3 zones d'intervention

zones_allopet

01

Les visites à domicile

Votre/vos chat(s) est/sont très attaché(s) à son/leur environnement ? Pas à l’aise en collectivité ? Ou trop nombreux pour être accueillis en pension ? Les VISITES À DOMICILE sont la solution idéale !

AlloPet vient s’occuper de vos compagnons, 7 jours/7 , dans un rayon de 15 km autour de la pension féline, située à Conflans-Sainte-Honorine (78)!

CÂLINS et/ou PARTIES DE JEUX leur feront oublier votre absence. Je me chargerai également de nettoyer leur LITIÈRE à chacun de mes passages et de les réapprovisionner en NOURRITURE et EAU FRAICHE. AlloPet assure également les SOINS MÉDICAUX (prise de traitements, injections d’insuline…).

DURÉE et FRÉQUENCE des visites sont modulables : de 30 minutes -toute l’année- à 1 heure -sauf en juillet et août-, une à deux fois par jour (une bonne option pour les chats laissés dehors pour la journée ou les gardes de longue durée) et au minimum une fois tous les deux jours (pour les gardes de courte durée). C’est vous qui choisissez…

Si ce mode de garde est privilégié, je viendrai me familiariser avec votre/vos animal/animaux ainsi que son/leur environnement, à l’occasion d’une pré-visite.

Vous recevrez des nouvelles à chaque passage : un résumé des temps forts de la visite, d’éventuelles observations, des photos et même des vidéos ! Vous aurez l’impression d’y être ;). Les plus beaux clichés et vidéos sont également publiés sur le compte Instagram d’AlloPet.

En complément de mes passages, je vous propose également de surveiller vos animaux à distance via des caméras WI-FI à commande vocale. Une solution notamment adaptée aux animaux souffrant d’une lourde pathologie.

02

La pension féline

Votre/vos chat(s) souffre(nt) de la solitude et vous ne vous voyez pas le/les laisser seul(s) durant votre absence ?

Dites adieu aux structures bondées et impersonnelles, chez AlloPet nous vous proposons une pension 100% FAMILIALE, en appartement et en compagnie des deux hôtes de la maison : Luciole & Gripoil, tous deux âgés de 6 ans.

Maximum 5 vacanciers sont accueillis sur la même période.

Vous l’aurez compris, votre poilu doit donc impérativement être SOCIABLE avec ses congénères. Afin de nous en assurer, un test gratuit de 24 à 48h vous sera proposé, uniquement en présence de mes deux chats. Ainsi, si je constate que ce mode de garde n’est pas adapté (animal non sociable, très stressé, agressif etc.), je vous redirigerai vers des visites à domicile voire une autre structure.

Par ailleurs, chaque poilu doit  obligatoirement être VACCINÉ et RAPPELÉ contre le Typhus, le Coryza & la Leucose; TESTÉ NÉGATIF POUR LES VIRUS FIV/FELV (au moins pour la première garde s’il ne se sort pas et pour chaque garde, s’il sort), STÉRILISÉ s’il est âgé de plus de 6 mois ainsi que TRAITÉ CONTRE LES PARASITES internes et externes. Ses GRIFFES devront également être COUPÉES avant son arrivée.

Aussi, il devra emporter dans son baluchon : son CARNET DE SANTÉ et ses MÉDICAMENTS + SON ORDONNANCE si celui-ci suit un traitement particulier ainsi que sa NOURRITURE. Pour la prise des repas, nous disposons de gamelles à lecteur de puce d’identification, permettant à chacun de conserver ses habitudes alimentaires, durant la garde.

La pension présente une surface habitable de 49m2 dont un grand balcon ensoleillé sécurisé, sur lequel sont installées deux jolies cabanes en bois. Les sorties ne sont effectuées que sous haute surveillance et avec l’accord des propriétaires ! Le salon ainsi que sa cuisine ouverte, disposent d’emplacements dédiés à la restauration des convives, de points d’eau disséminés à plusieurs endroits stratégiques, d’une énorme boîte à jouets, de deux arbres à chats de hauteurs et de prestations différentes. Pour les plus sportifs : un vrai parcours d’escalade a été imaginé : 2 plateformes de repos, 2 étagères et même 1 pont suspendu ! Côté sieste, nous trouvons des coussins et paniers de toutes formes et matières prêts à accueillir les loulous qui souhaitent s’accorder un moment de farniente. Les pensionnaires ont accès à toutes les pièces, sans restriction.

Durant mes absences, les pensionnaires sont surveillés via des caméras à commande vocale.

gtag('config', 'UA-129152267-1');